jeudi 9 juin 2016

C'est l'heure du bilan : Mai 2016

Bilan personnel

Peut-être est-ce l'arrivée des beaux jours, ou bien mon vécu. Quoi qu'il en soit je me sens de mieux en mieux dans ma peau, et donc dans la vie. J'ai le moral au beau fixe et ça fait vraiment du bien de se sentir légère ! Plus de stress ni de prises de tête pour des bêtises. Les choses de la vie me viennent avec bonheur, même les petits imprévus. Si je perds parfois patience je suis capable de vite relativiser et de me dire "est-ce que c'est vraiment important ? Est-ce que dans 1 an j'y repenserai encore ?" Si la réponse est NON, j'oublie et je passe à autre chose. J'aimerai ressentir cet état d'épanouissement (?) encore longtemps.

On commence à sortir, à revoir les amis partis travailler ou faire leurs études un peu partout en France. Et je sais que bientôt je n'aurai plus mal aux hanches. C'en est presque fini de la morphine, de la douleur constante et de la démarche de canard ! Je vais enfin me faire opérer. Comme j'ai déjà hâte d'être à fin juin rien que pour ça ! Et je pourrai enfin faire famille d'accueil pour un chat ou en adopter un autre tout simplement, pour que Loki se sente un peu moins seul. Réponse dans quelques semaines.

Côté bouquins

J'ai eu une grosse panne de lecture entre janvier et début mai. (Traitement, fatigue, autres activités...). Alors je redémarre la lecture tout doucement avec des titres qui me font envie tout simplement. J'ai quand même lu 2 essais et un livre-documentaire sur la vie des animaux, ce qui est plus qu'occasionnel. Mais sortir de sa zone de confort de temps en temps c'est pas mal non plus !

Voici la liste des livres que j'ai lus :


Et voilà les liens, pour ceux qui sont un petit peu plus curieux, vers les chroniques :



Pour les acquisitions, elles sont au nombre de 3 (le but étant de faire baisser sa PAL, j'essaie d'acheter moins que le nombre de livres lus. Et ce n'est pas toujours facile !). Et j'essaie au maximum de varier les genres :)

On commence avec le livre qui m'a fait rentrer dans la librairie, Miss Peregrine et les enfants particuliers tome 3 : La bibliothèque des âmes de Ransom Riggs. Gros coup de cœur pour le premier tome il y a 3 ans, j'ai classé cette série parmi mes préférées pour son originalité. Le tome 2 était un peu en dessous, mais je voulais absolument terminer cette trilogie rapidement. Naturellement, il a fallu que j'achète le dernier tome le mois de sa sortie...

Vient ensuite Le rouge et le Noir de Stendhal, parce que c'est un classique qui m'intrigue : soit les gens l'aiment, soit pas du tout ! Donc je voudrais savoir où je me situe. J'aime lire des classiques de temps en temps, alors ce n'est pas pour tout de suite mais au moins je l'aurai quand l'envie me prendra de l'ouvrir.

Et pour finir j'ai craqué pour Fleur de Tonnerre, qui sera mon troisième roman de Jean Teulé (en plus d'un autre dans ma PAL). Son talent pour l'écriture et les thèmes choisis issus de l'Histoire font de lui sans conteste l'un de mes auteurs préférés. Il me rend curieuse sur des faits divers de notre passé français, toujours un peu morbides... Ici l'histoire d'une serial killeuse bretonne du XIXème.



Et pour vous, comment a été ce mois de Mai ?
Quels livres avez-vous lus ? Achetés ?
Dites-moi tout !

1 commentaire:

  1. Coucou! Je suis contente de lire toutes ces choses positives dans ton bilan personnel! Je suis heureuse pour toi ! :D Rooooh aujourd'hui j'ai fais les magasins pour trouver le tome 1 de Miss Peregrine et les enfants particulier et je ne voyais que le tome 3 et ça me démangeais de l'acheter.. du coup j'en ai aucun des deux mais j'ai acheté "Paranoia" qui me tentais bien étant donné que ça parle de psychologie :D. Pour moi le mois de Mai c'était Pilgrim, Outlander et Aristote et Dante découvre les secrets de l'univers ( les deux derniers je ne les ai pas encore terminés :p ). Bisous à bientôt !

    RépondreSupprimer

Un petit mot à me laisser ?